chromotherapie - Médecines naturelles

Gratitude au photographe Katzenspielzeug - Site Pixabay

Les couleurs font partie intégrante de notre vie. La nature nous offre un bel exemple de cette diversité colorée :" du bleu turquoise pour nos mers, du vert pour nos forêts, toutes sortes de rouges, d'orangers, de jaunes pour nos récoltes, une variété de marron et d'ocre pour nos sols, nos roches, un bleu azur pour l'infini du ciel enrubanné de filaments blancs grisonnants ou de taches sombres pour les nuages gorgés d'eau" (extrait du livre les couleurs racontent de William Berton).

 


Les couleurs se retrouvent même dans notre langage avec des expressions telles que voir la vie en rose, le fait de broyer du noir, être dans la grisaille, avoir une peur bleue, rire jaune etc.

Ces mêmes couleurs vont avoir une influence sur notre bien être physique et mental. Les vibrations émises par les ondes lumineuses que sont les couleurs vont en effet affecter durablement les cellules, les organes et les centres énergétiques majeurs appelés" chakras".

La chromothérapie, qui est donc l'utilisation des couleurs va permettre de corriger les déséquilibres  vibratoires du corps et restaurer l'harmonie. C'est l'un des outils utilisés lors de mes séances.